11/01/2016

De bonnes perspectives pour le secteur immobilier et cppromo.fr dans les prochaines années.

Durant quelques années, le marché de l’immobilier a connu une certaine crise. La loi Pinel récemment adoptée pour adoucir les dispositifs de la loi Duflot se présente comme un facteur d’amélioration de la situation dans les années à venir.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

L’immobilier à Istres est un bien qui ne se dégrade pas. La protection contre l’inflation par l’investissement locatif en procurant des revenus complémentaires aux propriétaires leur garantit une certaine sécurité. D’autre part, acheter un bien immeuble pour le louer constitue un investissement très rentable et à long terme. Il ne nécessite que quelques entretiens annuels, ce qui n’est pas très conséquent par rapport à sa rentabilité.

Avoir un statut de professionnel ou non ?

Un loueur meublé peut être professionnel ou non, selon qu’il satisfasse à certaines conditions ou non. Tout propriétaire loueur est un loueur meublé non professionnel à défaut d’être un loueur meublé professionnel. La défiscalisation lmnp moins avantageuse que le statut de LMP confère néanmoins un effacement des recettes lors de la première année. En effet, pour les LMP, la déduction des charges n’est pas limitée. Dans les deux cas, les revenus tirés de l’immeuble suit le régime des bénéfices industriels et commerciaux.

Une belle réduction d’impôts selon la loi Pinel.

Dans le but de relancer le marché de l’immobilier, le dispositif Duflot a laissé place au dispositif Pinel. Ce dernier offre une réduction d’impôts selon la durée de la mise en locationde l’immobilier neuf à Istres. Pour une durée de six ans, cette réduction est de 12%, tandis qu’elle s’élève à 21% pour une durée de douze ans. Pour cela, l’immeuble doit être acheté entre 2014 et 2016, se situer dans des zones définies et répondre à des normes précisées par la loi.

Les commentaires sont fermés.